PARTAGER

julian-edelman-tom-brady_301015

Comme chaque semaine les Patriots ont gagné dimanche. Mais comme chaque semaine, ou presque, ils ont perdu un joueur majeur sur blessure : Julian Edelman. Une absence qui vient s’ajouter à la perte de Deion Lewis pour la saison et les nombreuses blessures au niveau de la ligne offensive.

Si le receveur des Patriots pourrait faire son retour avant le début des playoffs, il n’empêche qu’il devrait manquer quelques matchs. Même si New England donne l’impression qu’elle est une équipe capable de s’adapter à n’importe quelle blessure, Edelman risque toutefois de faire défaut à cette attaque. Une idée que Tom Brady confirme au micro de WEEI.

« Cela risque de prendre du temps pour trouver comment on peut gérer ça. C’est comme ça. Ce n’est jamais anodin quand tu perds un bon joueur. Quand il est le receveur avec le plus de réceptions de votre équipe depuis plusieurs années tu ne peux pas juste dire « Ok, mettons quelqu’un d’autre à sa place ». Il est trop bon pour ça. » 

Il est vrai que Edelman s’était imposé, avec Gronkowski, comme la cible préférée de Tom Brady. Un receveur capable de sortir l’équipe de situation difficile. Le quarterback va devoir trouver maintenant d’autres solutions.

« Nous devons trouver les moyens de faire des ajustements. », avoue-t-il.

Premiers éléments de réponse, dès lundi prochain face aux Bills et la défense de Rex Ryan.

PARTAGER