PARTAGER

aldon_smith_18115

La saison d’Aldon Smith est terminée. Et il manquera aussi le début de la prochaine. Mardi soir, la NFL a annoncé la suspension pour une année du pass rusher des Raiders.

Smith est sanctionné dans le cadre de la politique anti-substances de la ligue. C’est l’accumulation des problèmes qui a mené à une telle durée, et c’est son arrestation en état d’ivresse du mois d’août dernier qui a scellé son sort.

Auteur de 3,5 sacks en 9 rencontres cette saison, le joueur de 26 ans sera libre de tout contrat à la fin de la saison. Dans un communiqué, les Raiders annoncent clairement leurs intentions.

« Aldon a été une addition positive pour les Raiders. Il reste important dans nos plans à long terme et nous allons continuer à supporter ce membre de notre famille alors qu’il va recevoir l’aide dont il a besoin. »

Smith, qui a connu de grosses difficultés, semble être sur le bon chemin. Et pas seulement sur le terrain.

« Je vais prendre ce temps pour travailler sur moi-même et devenir l’homme que je dois devenir, l’homme dont mon équipe a besoin, et l’homme que je sais que je peux être », explique-t-il dans un communiqué. « J’avais perdu mon amour du jeu et cela m’a mené à de mauvais choix, mais je remercie les Raiders d’avoir cru en moi cette saison et je vais continuer à m’améliorer et à grandir de mes expériences. Je suis impatient de rejoindre l’équipe l’an prochain. »

Selon Yahoo!, Smith pourrait avoir gagné 8 millions de dollars cette saison avec Oakland. Pour la défense des Raiders, c’est une perte conséquente puisque Smith était titulaire et sortait d’un excellent match face aux Vikings.

PARTAGER