PARTAGER

todd_haley_261015

Pittsburgh est sans doute la franchise la plus touchée par les blessures depuis le début de la saison. Le secteur offensif a notamment été un chantier permanent.

Ben Roethlisberger et Martavis Bryant (suspendu) ont manqué quatre matches, Maurkice Pouncey n’a toujours pas pu jouer cette année, tandis que Le’Veon Bell et Kelvin Beachum sont déjà out pour le reste de la saison. De quoi décourager le coaching staff des Steelers ? Pas vraiment.

Le coordinateur offensif Todd Haley voit même ces événements comme des moyens de se tester, comme des défis personnels. C’est ce qu’il a confié à Mark Kaboly,  du Pittsburgh Tribune-Review.

« Je préférerai bien sûr avoir tous mes joueurs en forme et sur le terrain, mais quand vous êtes coach, vous savourez ce genre de situations. C’est assez amusant. Vous prenez cela comme un challenge, et quand vous arrivez à gagner, avec toutes ces péripéties, ça ne rend la victoire que plus belle. »

Exempté lors de la onzième semaine de saison régulière, Pittsburgh affiche un bilan de 6-4, malgré de nombreux impondérables, et s’affirme comme un prétendant crédible aux playoffs.

PARTAGER