PARTAGER

Ray-Rice_201115

Comme Greg Hardy, Ray Rice a frappé une femme. La différence, c’est que lui n’a jamais eu de seconde chance en NFL. Pourtant, son état d’esprit semble à des années lumières de celui du joueur des Cowboys.

Jeudi, l’ancien coureur des Ravens était invité à s’exprimer sur la radio WFAN. Son conseil à Hardy est simple : être « sincère », sûr et en-dehors du terrain.

« Tu n’as pas à gagner un autre match, tu n’a pas besoin de dollars supplémentaires pour faire une différence dans la vie des autres », a notamment expliqué Rice.

Malheureusement, le problème est peut-être que Hardy est déjà sincère lorsqu’il nargue les caméras ou assure son innocence en s’estimant disciminé.

Dans tous les cas, Rice semble dans une optique totalement opposée.

« Tout ce que j’ai fait sur l’année écoulée, c’est comprendre la gravité des violences domestiques. J’ai vraiment fait beaucoup de recherches et reçu beaucoup de conseils, j’ai fait tout ce que je pouvais faire. Je pense que c’est une réhabilitation totale. Les violences domestiques sont un problème réel. C’était juste une fois pour moi, et c’était la pire décision que j’ai jamais prise. Cette mauvaise décision, elle a effacé tout ce que j’avais fait de bien dans ma vie. »

La différence entre les deux hommes, c’est que Rice était plus âgé et remplaçable à son poste. Le monde du sport est cynique.

PARTAGER