PARTAGER

hatcher-redskins

Mise à jour 19h26 : nos confrères de NFL.com ont fait les comptes, et ils vont clairement à l’encontre de ce que dis Hatcher.

Au rayon des équipes qui ont eu le plus de pénalités sifflées contre elles, les Redskins sont quatrièmes… en partant de la fin. Sur les yards de pénalités, seulement deux équipes ont été moins pénalisées que Washington.

Le sujet ne cesse de faire couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis. Les Washington Redskins sont la cible de nombreuses critiques, leur nom étant jugé offensant à l’égard des Amérindiens. Certains groupes ont d’ailleurs lancé des poursuites judiciaires pour pousser la franchise à se rebaptiser. Une controverse qui n’épargnerait pas les joueurs sur le terrain, à en croire certains d’entre eux.

Selon le defensive tackle Jason Hatcher, le nom Redskins est devenu lourd à porter, les arbitres n’hésitant pas à s’acharner et à injustement sanctionner la franchise de la capitale fédérale.

« A chaque match, on constate que des décisions qui devraient nous être favorables avantagent l’équipe adverse. Ce n’est pas juste, car nous sommes également dans la ligue, nous transpirons et nous donnons le meilleur de nous-mêmes chaque semaine. Cette situation me frustre, car je me fous du nom que nous portons. Il n’empêche qu’au bout du compte, nous sommes stigmatisés pour cette raison. Nous ne devrions pas être punis pour ça ! »

Difficile, pourtant, de comprendre l’ancien joueur des Cowboys. Washington n’est clairement pas l’équipe la plus sanctionnée de la ligue, avec 65 fautes concédés. Les équipes qui affrontent les Redskins ont même été pénalisés à 73 reprises depuis le début de la saison. On a connu pire, comme persécution …

PARTAGER