PARTAGER

chip_kelly_08102015

Jim Harbaugh peut en témoigner. En NFL, le soutien d’un vestiaire peut se perdre très vite, peu importe le succès que l’on a pu y amasser. Et c’est peut-être ce qu’est en train de vivre Chip Kelly en ce moment à Philadelphie.

Si il était, jusqu’à présent, salué au prix d’une très belle première saison, des sources anonymes commencent à s’élever contre l’ancien coach de l’université d’Oregon. En effet, après la défaite contre les Buccaneers, un coéquipier couvert d’anonymat avait déjà remis en cause le recrutement de DeMarco Murray. Aujourd’hui, c’est l’agent d’un joueur des Eagles qui parle à NJ.com sous couvert d’anonymat, de peur d’une sanction de la part de Chip Kelly à l’encontre de son client.

« Chip Kelly a perdu l’équipe. » Dit-il avant de reprendre. « Entre les défaites et ses méthodes d’ours qui ne fonctionnent pas, je peux vous dire que les joueurs l’ont lâché. »

Cet agent a aussi confié qu’il y a au moins un joueur qui utilise une blessure pour ne pas jouer car, même si c’est une blessure avec laquelle il pourrait composer, « il ne veut pas jouer blessé pour Chip ».

Malgré tout, il est impossible d’être sur de la véracité de cet agent et de ses propos. Il pourrait tout à fait s’agir d’un agent qui pense que son client n’est pas payé à sa juste valeur et voudrait mettre la pression. Cela dit, l’atmosphère chez les Eagles est clairement détériorée et il n’y a pas de fumée sans feu. Une défaite face aux Lions ce soir pourrait avoir de fâcheuses conséquences à ce niveau la.

PARTAGER