PARTAGER

carson_palmer_29112015

San Francisco 49ers (3-8) – Arizona Cardinals (9-2) : 13-19

Duel serré dans la division NFC Ouest. Carson Palmer (24/40, 271 yards), auteur d’une excellente saison, aura été bien freiné par la défense de San Francisco, même si cette dernière a été indisciplinée aux mauvais moments. Côté 49ers, Blaine Gabbert (25/36, 318 yards, 1 TD, 1 int) aura offert une bonne performance mais pas suffisante pour aller chercher la victoire. Il a eu une chance de passer devant en toute fin de match mais a échoué de peu. Arizona s’envole un peu plus en tête de la division alors que les Niners plongent un peu plus vers le premier choix de la draft.

Il aura fallu attendre un peu pour voir de l’animation sur le terrain de Santa Clara. Les équipes défensives ont été dominantes en première période et seul les kickers ont été autorisés à prendre quelques points avant la pause. 6 pour les Cardinals, 3 pour les 49ers. Seul petit événement : une interception de Blaine Gabbert, que les visiteurs ne convertiront qu’en field goal.

Au retour des vestiaires, les Cardinals sortent la nappe de pique-nique dans la red zone de San Francisco. Ils prennent neuf jeux, tous à 4 yards ou moins de l’en-but, relancés à chaque fois par une faute des 49ers. Finalement, David Johnson (8 courses, 21 yards, 1 TD) court un yard pour rentrer dans la end-zone. Le score passe à 13-6 en faveur d’Arizona.

Trop de faute à San Francisco

De quoi énerver Blaine Gabbert. Sur l’action suivante, le quarterback des 49ers lance pour son tight-end Vance McDonald (6 réc, 71 yards, 1 TD)et les locaux sont de retour, 13 à 10. Puis 13 partout après un field goal de Phil Dawson à la fin du troisième quart-temps. Les 49ers bloquent bien Carson Palmer mais ne se rendent pas service en faisant plusieurs fautes évitables qui relancent leurs adversaires : un joueur gêne un arbitre sur une action le long de la ligne, 15 yards de pénalité. Puis Quinton Dial est pénalisé pour avoir « malmené » le passeur. A bien y regarder, son casque touche effectivement celui de Palmer mais très légèrement et sans volonté apparente de blesser. Mais la règle est claire : 15 nouveaux yards de pénalité. Au bout, c’est Palmer lui-même qui court pour inscrire un touchdown, son premier à la course depuis 2012.

Sauf que l’extra-point est manqué. Le score n’est « que » de 19-13. Blaine Gabbert a deux bonnes minutes pour aller faire payer cette erreur aux Cardinals mais ça ne suffira pas. Il tente une 4e et 20 qui échoue à 2 yards du premier essai. Arizona reprend le ballon et mange la fin du chronomètre. Score final 19-13 pour les hommes de Bruce Arians. Cela commence à sentir bon les playoffs pour les Cardinals à ce rythme. Voire un premier tour automatique.

PARTAGER