PARTAGER

roger-godell

La règle concernant les réceptions ne cesse de faire couler beaucoup d’encre cette saison. Le microcosme de la NFL s’en plaint d’ailleurs depuis plusieurs années. S’en était trop pour Roger Goodell, le patron de la ligue. D’après NFL.com, le commissionner a déclaré que la ligue allait essayer de mieux définir ce qu’était une réception.

« Le comité spéciale est attentif à cela mais je vais vous avouer quelque chose : il y a deux semaines j’ai demandé à plusieurs personnes parmi lesquels des anciens et des actuels GMs, dans anciens joueurs et des arbitres d’essayer de travailler ensemble pour proposer des solutions au Comité » a déclaré Goodell lors d’une conférence de presse à Dallas. « Nous voulons clarifier cette règle. Nous voulons trouver une meilleure solution ».

Plus que cette règle, c’est l’ensemble du corps arbitral qui a été visé cette saison, notamment en raison de certaines décisions litigieuses. Malgré des performances en demi teinte, le grand manitou de la NFL est fier de ses arbitres.

« Je pense qu’il font un travail extraordinaire. Je pense que nous voyons aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies des choses que nous n’aurions jamais vu auparavant. Nous reconnaissons tous que les arbitres font quelques erreurs. Ce que nous devons faire c’est essayer d’empêcher que ces erreurs se produisent autant que nous le pouvons ».

Quoiqu’il en soit, Dez Bryant devrait se réjouir de la future évolution de la règle relative aux réceptions…

PARTAGER