PARTAGER

M&T-Bank-Stadium-Baltimore_04122015

Steve Smith Sr., Justin Forsett, Joe Flacco et bien d’autres encore, les Ravens se blessent à une cadence alarmante cette année sur le gazon synthétique de leur M&T Bank Stadium.

Conséquence ou pas, le président de la franchise Dick Cass a annoncé, via Jeff Zrebiec du Baltimore Sun, qu’une pelouse naturelle allait être installée à Baltimore pour la saison prochaine.

« Nous voulons essayer et voir si nous pouvoir avoir une bonne pelouse naturelle au M&T Bank Stadium », a-t-il affirmé. « Nous avions décidé de remplacer notre surface. Pendant longtemps, nous pensions continuer avec de l’artificiel. Nous avons été très heureux avec ce revêtement. »

Quelle est donc la raison de ce changement ? Ce sont en fait les principaux concernés qui ont eu le dernier mot après une réunion organisée à ce sujet.

« Les joueurs et les entraîneurs préfèrent le naturel. Nous en avons discuté il y a environ trois mois. Cependant, je ne crois pas que les blessures que nous subissons sont liées au type de surface que nous utilisons. »

Cette transition met fin à 13 campagnes consécutives jouées sur du synthétique dans le Maryland. Peut-être le déclic pour rebondir après un exercice 2015 douloureux.

PARTAGER