PARTAGER

stephone_anthony_071215

L’éloignement de l’extra point a fait bouger les choses autour de la conversion à deux points. De quoi agiter les statistiques marquantes de la semaine.

– Les Steelers ont décidé de tenter beaucoup de conversions à deux points cette saison. Dimanche, il en ont encore réussi une face aux Colts. C’était la septième, et ESPN annonce qu’il s’agit d’un record sur une saison en NFL.

Jusque là, les Dolphins de 1994 et les Vikings de 1997 détenaient la meilleure marque avec six réussites sur une année. En 2015, Pittsburgh est à 7 conversions à deux points converties sur 10 tentatives.

– Les Panthers ont bien tenté un extra point de loin dimanche soir, mais les Saints ont contré le coup de pied avant de retourner le ballon dans la end zone adverse pour marquer deux points. Cette saison est en effet la première où le retour d’un extra point pour deux points est autorisé. La grande première est donc pour New Orleans et le rookie Stephone Anthony.

– Les Patriots ont trop de receveurs à l’infirmerie ? Pas grave, Tom Brady prend les choses en main. Dimanche soir, le quarterback de New England a réussi sa première réception depuis la saison 2001 pour gagner 36 yards.

– Les Patriots ont perdu deux matches de suite pour la première fois depuis 2012. C’était aussi la première fois que Tom Brady lançait plus d’une interception dans un match depuis la semaine 11 de la saison 2014.

PARTAGER