PARTAGER

jj_watt_160915

Que ce soit en NFL ou dans d’autres sports, les comparaisons entre joueurs sont très nombreuses mais souvent peu pertinentes. Heureusement, ce n’est pas le cas avec celle que vient de faire Bill Belichick aujourd’hui.

Interrogé par le Houston Chronicle, le coach des Patriots a comparé le defensive end des Texans J.J. Watt avec celui qui est souvent considéré comme le meilleur joueur défensif de l’histoire de la NFL, le linebacker Lawrence Taylor (trois fois meilleur joueur défensif de l’année, MVP et double vainqueur du Super Bowl) :

Watt est une force majeure. Il y a très peu de joueurs qui font partie de la même catégorie que Lawrence Taylor selon moi, mais J.J. est l’un de ceux-là. C’est un joueur dynamique qui peut vous ruiner un match. Il est spécial, il était le MVP défensif la saison dernière et c’est encore le cas cette année même dans le cas où il ne jouerait pas les quatre dernières rencontres. Ce match contre nous est une bonne opportunité pour lui de se reposer.

Ancien entraineur des linebackers chez les Giants puis coordinateur défensif de ces derniers au cours des années 1980, Belichick a pu côtoyer Lawrence Taylor de près durant sa carrière à New York. Il est donc très bien placé pour effectuer ce type de comparaison avant d’affronter Watt et les Texans ce dimanche.

PARTAGER