PARTAGER

demarco_murray_09112015

C’est désormais un secret de polichinelle : DeMarco Murray n’est pas heureux chez les Philadelphia Eagles.

Signé l’été dernier, pour 5 ans et 40 millions de dollars, l’ancienne star d’Oklahoma ne s’est toujours pas adapté au système offensif de Chip Kelly. Une situation qui lui semble devenue insupportable, comme le démontrent ses récentes plaintes auprès du propriétaire Jeffrey Lurie.

Cette démarche serait d’ailleurs loin d’être anodine, à en croire Jason Cole, du site Bleacher Report. Selon ce dernier, DeMarco Murray ferait tout pour se rendre indésirable du côté de la Pennsylvanie. L’objectif : se faire couper en fin de saison, pour retourner chez les Dallas Cowboys.

Si l’hypothèse n’a rien de farfelue, elle serait difficilement envisageable par le biais d’un cut. Pour des raisons financières d’abord. Murray n’étant que dans sa première année de contrat, les Eagles perdraient 13 millions de dollars sur le salary cap en le coupant sans ménagement. Envoyer gratuitement un ancien Pro Bowler chez un rival de division serait également contestable.

A vouloir provoquer un divorce inévitable, Murray joue du même coup à un jeu dangereux, et pourrait subir le même sort que LeSean McCoy, échangé l’été dernier. LeSean McCoy revient justement au Lincoln Financial Field cette semaine, sous le maillot des Buffalo Bills …

PARTAGER