PARTAGER

khalil-mack_141215

Denver Broncos (10-3) – Oakland Raiders (6-7) : 12-15

La défense a fait son boulot. Les Broncos menaient 12-0 à la pause. Pourtant, Denver a perdu. La faute notamment à une attaque bloquée au sol et incapable d’atteindre la end zone.

Avec seulement 126 yards gagnés au total, les Raiders ont réussi à l’emporter ! Une anomalie impardonnable en NFL.

Et la finition ?

Brock Osweiler (35/51, 308 yards) démarre ce match en complétant 10 de ses 11 premières passes. Le problème, c’est que sur ces deux premiers drives, les Broncos doivent se contenter d’un field goal (6-0). Même chose dans le second quart. Le numéro 17 distribue, mais le ballon ne trouve pas la cible sur les troisièmes tentatives en terrain adverse. Deux nouveaux field goals sont réussis, et l’avantage de Denver est de 12 points (12-0) à la pause.

Au moment de regagner les vestiaires, Oakland n’a pas gagné le moindre yards. Pire, l’attaque en a même perdu 12 !

Des touchdowns pour gagner

Sauf que Denver n’a pas profité de cette faillite pour s’échapper. Sur le premier drive du troisième quart, Derek Carr (12/29, 135 yards, 2 TDs) se réveille et envoie Seth Roberts (2 rec, 20 yards, 1 TD) au touchdown (12-7). Le match est relancé. Les punts se succèdent, et les locaux se retrouvent dos à leur end zone. Sous la pression d’un Khalil Mack (6 plaquages, 5 sacks, 1 fumble forcé) omniprésent, Osweiler est lâche le ballon, qui est recouvert par un coéquipier dans la end zone pour un safety (12-9).

Au début de la dernière période, c’est une erreur d’Emmanuel Sanders qui fait mal à Denver. Le receveur laisse échapper le ballon sur un retour de punt. Oakland récupère le ballon sur les 11 yards adverses. Trois actions plus tard, Mychal Rivera (3 rec, 49 yards, 1 TD) marque ! Mais alors que les Raiders ont trois points d’avance, Jack Del Rio décide de tenter une conversion à deux points. Cela n’a aucun sens, puisque l’extra point suffit pour donner 4 points d’avance à son équipe ! Apparemment, le long snapper est blessé. En tout cas, la tentative est manquée, et le score est donc de 15 à 12 pour Oakland.

Bloqués !

Sur le drive suivant, Brandon McManus manque un field goal de 49 yards pour l’égalisation. Il frappe le poteau ! Après un échange de punts, pas mieux avec Sebastian Janikowski, qui rate de 43 yards.

À 3mn50 de la fin, Denver échoue sur une 4e tentative. Mais les Raiders rendent vite le ballon. Pas grave, à 1mn12 du terme, nouvel échec des Broncos sur 4e et 2 yards. Cette fois, les Californiens n’ont plus qu’à poser le genou au sol pour venir définitivement à bout de leur rival.

PARTAGER