PARTAGER

rob_gronkowski_14122015

Houston Texans (6-7) – New England Patriots (11-2) : 6-27

Les Patriots feront les playoffs cette année. Ce n’est pas une grosse surprise mais c’est désormais officiel. Avec cette victoire sur les Texans, Tom Brady et sa bande viennent de gagner leur ticket pour la fin de saison. Le match en lui même a été une formalité même si plusieurs blessés, dont le coureur LeGarette Blount (10 courses, 53 yards) sont à déplorer. L’objectif pour les Patriots est désormais d’aller chercher une semaine de repos pour que tout le monde puisse arriver frais en playoffs.

Les Patriots ont largement profité du retour de Rob Gronkowski (4 réc, 87 yards, 1TD) après un match d’absence. Dans le premier quart-temps, Tom Brady (22/30, 226 yards, 2 TD) a rapidement donné le ton en lançant un touchdown pour Keshawn Martin (3 réc, 23 yards, 1 TD), le nouveau receveur en vue chez les Patriots tant la liste des blessés est longue à Foxboro. La défense des Patriots aura également été un facteur important sur ce match : 6 sacks, un fumble recouvert et des Texans maintenus à 189 yards sur la rencontre. Seul Nick Novak aura inscrit deux fois trois points au pied pour les visiteurs.

Dans le deuxième quart, les Patriots mènent 10-6 à moins de trois minutes de la pause quand Tom Brady décide d’aller chercher un touchdown avant de rentrer aux vestiaires. Pour cela la recette est facile. Il cherche puis retrouve sa cible favorite : le « Gronk », dans la end-zone. Soit 17-6 à la mi-temps.

Zéro pointé pour les Texans

On attendait la défense des Texans au tournant. Mais ni JJ Watt, ni même Vince Wilfork pour ses retrouvaille avec ses anciens coéquipiers, n’ont pas été à la hauteur avec 5 plaquages à eux deux et 0 sack. Seul Jadaveon Clowney a atteint Brady à deux reprises. Alors que la défense de New England a brillé dans ce match.  En deuxième mi-temps, les visiteurs n’ont inscrit aucun point. Pour un résultat des courses peux glorieux : 4 punts, 2 pertes de balle sur downs et 1 fumble perdu… Les Patriots tentent tout de même de leur donner un petit coup de main quand Keshawn Martin perd le ballon sur un punt adverse et que les visiteurs recouvrent. Mais Houston rate la 4e tentative et 4 yards sur les 15 adverses et rend le ballon.

Finalement les Patriots profitent d’une erreur de Houston. Brian Hoyer (11/22, 155 yards) est sacké par Jabaal Sheard, auteur de deux sacks sur la rencontre. Brady n’a que 7 yards à parcourir pour marquer. Il donne finalement le ballon à James White qui court 2 yards sur son seul ballon du match. 27-6, le score ne bougera plus et New England gère tranquillement la fin de match. Hoyer sera tout de même sorti en fin de match et passera le protocole commotion. Avec 5 sacks au compteur, le quarterback de Houston a passé une sale soirée. Les Patriots n’ont pas été mauvais joueurs : ils ont aussi été sacker T.J. Yates, son remplaçant, quand celui-ci est rentré. Histoire de ne pas faire de jaloux.

PARTAGER