PARTAGER

richard-sherman-nfl-seattle-seahawks-san-francisco-49ers-850x560

C’est l’une des actions les plus litigieuses de l’histoire de la Ligue ! Le 24 septembre 2012, lors du Monday Night, les Seattle Seahawks reçoivent les Green Bay Packers, dans un début de saison marquée par la grêve des arbitres NFL. Déjà auteurs de quelques bévues lors des premières semaines, les remplaçants valident une réception disputée et contestée à la dernière seconde pour offrir la victoire aux locaux. De quoi pousser Roger Goodell à précipiter le retour espéré des arbitres titulaires.

Habitué à rédiger quelques chroniques sur le site Monday Morning Quarterback, Richard Sherman s’est exprimé sur la manière d’améliorer l’arbitrage cette saison. Le cornerback en a profité pour souligner une anecdote originale, trois ans après les faits.

Il aurait ainsi invité Lance Easley, l’arbitre qui a validé la Fail Mary, à un match de charité qu’il a organisé en avril 2013. L’occasion de l’interroger sur sa manière de juger une action aussi problématique, sous le feu des projecteurs.

Concernant les propositions liées à l’arbitrage, Sherman évoque quatre mesures concrètes que pourrait utiliser la ligue dans les mois à venir : la simplification des règles, le repositionnement de certains officiels, notamment ceux qui signalent les interférences, une meilleure communication entre les joueurs et le corps arbitral et enfin l’apport d’un huitième arbitre.

Lance Easley par exemple ?

PARTAGER