PARTAGER

batte_231215

La batte de baseball que les Panthers avaient avec eux à l’échauffement avant le match contre les Giants a fait couler beaucoup d’encre.

L’objet était déjà sur le terrain lors des rencontres précédentes, mais elle a fait l’objet de toutes les attentions dimanche soir. Mardi, Ron Rivera a désamorcé d’éventuelles polémiques à venir, en annonçant que l’objet ne sera plus présent à l’avenir.

« La batte, c’est un grand malentendu », a-t-il expliqué en conférence de presse. « Je sais qu’on rapporte que cela a été fait par le passé par d’autres équipes et d’autres joueurs dans la ligue, d’amener la batte pour représenter des choses. Donc je pense qu’on en a fait beaucoup pour rien. »

« Ce n’est pas la No Fun League sans raison. »

Pour ce qui est des insultes homophobes rapportées par certains médias, Rivera ne peut rien faire.

« À moins qu’il y ait des preuves audio ou quelque chose, montrez moi. J’ai vu certaines des vidéos, mais honnêtement, ils sont bénins. La vérité c’est que si vous me montrez quelque chose de concret, je pourrais m’en occuper, sinon, laissez moi passer à autre chose. »

Dans la foulée de cette intervention, la NFL a publié un communiqué pour rappeler que tous les objets sans lien avec le football sont interdits à l’échauffement.

« Si nous réalisons que des équipes et des joueurs ont des objets qu’ils utilisent pour se motiver ou symboliser un thème que l’équipe a utilisé cette saison, nous vous demandons de dire au staff et aux joueurs de laisser ces objets aux vestiaires », explique notamment la NFL.

PARTAGER