PARTAGER

khalil-mack

Les Raiders de Derek Carr et Khalil Mack reçoivent les Chargers de Philip Rivers lors de l’affiche du jeudi de la semaine 16. La franchise de la baie réussit une très belle progression en 2015 avec un Derek Carr très à l’aise à la barre et un Khalil Mack superstar. Les Chargers, pour leur part, ont beaucoup déçu cette saison, la faute, notamment, à de nombreuses blessures.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Oakland Raiders (6-8) – San Diego Chargers (4-10)

Khalil Mack n’a plus que 1,5 sack à réussir pour battre le record sur une saison de la franchise des Raiders détenu par Derrick Burgess (16). Le N°52 d’Oakland est sur une série de 4 matches consécutifs avec au moins 1 sack et il y a bien des chances que cette série se poursuive puisque la ligne offensive de San Diego ne pointe qu’au 22e rang avec 36 sacks encaissés. Derek Carr, pour sa part, a déjà passé la barre des 30 touchdowns lancés et il n’en est, après 15 semaines, qu’à 11 interceptions. L’avenir de l’attaque d’Oakland s’annonce radieux puisque la prolongation du contrat de Michael Crabtree assure son association avec Amari Cooper pour les prochaines années.

Du côté de San Diego, c’est un peu la soupe à la grimace lors de cette saison 2015. Les fans des Chargers espéraient enfin avoir un jeu de course avec Melvin Gordon, mais il devront attendre au moins 2016. San Diego ne semble pas avoir les armes pour battre Oakland ni dans le jeu de passe,  même si les performances de Danny Woodhead (4 touchowns en semaine 15) et d’Antonio Gates sont excellentes, ni dans le jeu de course.

Pour gagner, les Chargers devront répéter, au moins, la qualité de leur prestation de la semaine 15 et trouver d’autres solutions que Woodhead et Gates, qui seront très surveillés.

PARTAGER