PARTAGER

Odell_Beckham_Jr_UNE_630

Cette fois c’est sûr, Odell Beckham Jr. sera bien suspendu contre les Vikings. Mais quelques minutes avant la confirmation de la décision, le receveur s’était exprimé publiquement via un communiqué.

Depuis dimanche, nombreux sont ceux qui blâment OBJ pour ce qu’il a fait. Le numéro 13 a ainsi souhaité s’en expliquer et surtout s’en excuser. Une action louable qui laisse imaginer qu’il a compris la portée de ses actes.

L’attaquant a donc pris la parole pour sa défense. Ces déclarations ont été publiées avant que l’appel ait été jugé.

« J’ai fait appel parce que c’est un droit alloué à tous les joueurs en NFL et parce que je dois bien cela à mes coéquipiers. Pour eux, je dois tout faire pour être sur le terrain cette semaine. Peu importe l’issue de cet appel, je m’excuse pour ce que j’ai fait dimanche. Je travaille dur pour être un champion. Et la bénédiction d’avoir les qualités physiques pour jouer à ce niveau vient aussi avec la responsabilité d’agir d’une certaine manière sur et en dehors du terrain. »

Alors qu’après le match il avait simplement insinué que ses actions étaient simplement une réponse à Josh Norman, il endosse cette fois la responsabilité de ce qu’il a fait. Il poursuit même ses excuses avec un jeu de mots, difficilement traduisible, mais plutôt bien senti. Chose rare dans ce genre de situation.

« L’esprit sportif et le respect du jeu sont aussi importants que d’effectuer des tracés, bloquer et attraper les ballons. J’ai manqué de fair-play dimanche (NDLR : « I dropped the ball on sportsmanship » en VO). Je m’excuse auprès de mes coéquipiers, de la franchise et de tous les fans de NFL. »

Les deux joueurs auront peut-être l’occasion de s’en expliquer au Pro Bowl…

PARTAGER