PARTAGER

calvin_johnson_22102015

La deuxième partie de saison a (un peu) redonné vie à l’attaque des Lions et par la même à Calvin Johnson. Mais il n’empêche que le début de l’année fut compliqué pour le numéro 81. Des performances qui soulèvent quelques questions.

En 2016, il y a de fortes chances que Detroit soit dirigé par un manager général différent. Une nouvelle tête qui devrait faire venir un nouveau coach dans ses bagages. Un staff technique et un front office différent donc qui pourraient choisir de tout renouveler au sein de la franchise. Avec une présence à hauteur de 24 millions de dollars dans le salary cap, le trentenaire pourrait faire partie du grand ménage de printemps.

Dans le Michigan, tout le monde en est conscient et les journalistes n’ont pas tardé à demander à Calvin Johnson si ce match face à San Francisco dimanche serait son dernier à domicile.

« Je ne sais pas », a-t-il avoué. « Que ce soit le cas ou pas, je vais aller sur le terrain et je vais tenter de laisser une bonne impression aux fans sachant que c’est notre dernier match à domicile. Nous devons donc finir sur une bonne note et gagner notre dernier match à la maison. C’est ce qui est important. »

Le receveur lui-même est donc dans l’expectative quant à savoir ce que sera sa situation l’an prochain. Il a aussi avoué qu’une renégociation de son contrat pour abaisser son impact dans le salary cap « serait envisagé en temps et en heure si besoin ». 

Quoiqu’il arrive, son avenir est lié au nouveau GM et au (probable) futur coach. Avant cela, sa situation restera floue.

PARTAGER