PARTAGER

calvin_johnson_22102015

La deuxième partie de saison a (un peu) redonné vie à l’attaque des Lions et par la même à Calvin Johnson. Mais il n’empêche que le début de l’année fut compliqué pour le numéro 81. Des performances qui soulèvent quelques questions.

En 2016, il y a de fortes chances que Detroit soit dirigé par un manager général différent. Une nouvelle tête qui devrait faire venir un nouveau coach dans ses bagages. Un staff technique et un front office différent donc qui pourraient choisir de tout renouveler au sein de la franchise. Avec une présence à hauteur de 24 millions de dollars dans le salary cap, le trentenaire pourrait faire partie du grand ménage de printemps.

Dans le Michigan, tout le monde en est conscient et les journalistes n’ont pas tardé à demander à Calvin Johnson si ce match face à San Francisco dimanche serait son dernier à domicile.

« Je ne sais pas », a-t-il avoué. « Que ce soit le cas ou pas, je vais aller sur le terrain et je vais tenter de laisser une bonne impression aux fans sachant que c’est notre dernier match à domicile. Nous devons donc finir sur une bonne note et gagner notre dernier match à la maison. C’est ce qui est important. »

Le receveur lui-même est donc dans l’expectative quant à savoir ce que sera sa situation l’an prochain. Il a aussi avoué qu’une renégociation de son contrat pour abaisser son impact dans le salary cap « serait envisagé en temps et en heure si besoin ». 

Quoiqu’il arrive, son avenir est lié au nouveau GM et au (probable) futur coach. Avant cela, sa situation restera floue.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. Statistiquement il est moins impressionnant qu'auparavant, c'est sûr, mais l'impression visuelle qu'il laisse qu'en on regarde les Lions est toujours incroyable ; il fait toujours partie du top du top des receveurs NFL…

  2. ça va être bouillant l'inter-saison, il ya les gros free agents bien sûre, Bradford, Von Miller, Antonio Gates, Matt Forte, Pierre-Paul, Chris Ivory, ceux qui vont renégocier leur contrat, Odell Beckham, Josh Norman, Calvin Johnson ou Drew Brees et ceux qui vont sans doute être coupés, Robert Griffin, Kaepernick et p-ê Romo

    • OBJ est toujours sous contrat rookie pendant 4+1 année optionnelle donc les giants n'ont aucun intérêt a changer son contrat et je vois pas non plus Dallas se séparer de Romo car onvoit bien que lorsqu'il n est pas là ça va beaucoup moins bien
      Von miller ne bougera pas de Denver car au pire il aura le franchise tag , ivory restera aux Jets
      Pour Bradford ca va surtout dependre d'un départ ou non de chip Kelly

  3. Ce serait une énorme erreur pour Detroit de se priver de megatron car même si ses yards sont en baisse ca reste un cauchemar a défendre dans la End Zone tellement il est athlétique et bon pour capter les ballons au dessus de la tête des CB adverses
    Restructuration de contrat oui certainement car en plus il a l'air d'être un gars qui pense d'abord a l'equipe et un mec sans histoire qui est l'icône des Lions

    • Tate bénéficie du fait que Calvin Johnson monopolise la défense adverse, pas sûr qu'il soit aussi performant en numéro 1…. et pas sûr qu'une équipe marche bien en se séparant de joueurs clés comme Suh puis Calvin Johnson

      • Moi je regarde les équipes qui performent depuis plusieurs saisons et on voit bien qu'un joueur à un tel contrat à ce poste n'est pas nécessaire (Seahawks, Ravens sur les dernières saisons, Pats). Ils peuvent trouver un excellent WR numéro 1 pour beaucoup moins cher. Pour peu que le système soit repensé également.
        Suh même chose je ne le trouve pas du tout indispensable. Surtout depuis l'arrivée d'Ansah. Même chose, avec plusieurs menaces (comme au Jets par exemple) plutôt qu'un seul joueur payé une fortune (les Dolphins n'apprennent toujours pas de leurs conneries…) tu peux faire une équipe dominante. Il n'y a pas besoin d'etre tout en haut des stats pour gagner un titre.

        Edit :
        Et comme toutes les saisons le prouvent, les équipes qui payent à tarif record les meilleurs joueurs n'ont quasi jamais de retour sur investissement (Saints/Byrd, Miami/Suh, Eagles et leur dream team, Skins/Jackson et j'en passe)

        • A Miami, cameron Wake est mieux payé que Suh…. le salaire de Byrd n'est pas spécialement élevé, ça le situe à la 187e place de la NFL, chez les eagles, certains des joueurs bien payés sont performants comme barwin et Jenkins, pour DeSean Jackson il a été blessé mais sur les 7 matchs joués il a marqué 4 TD, c'est pas mal…

          Et puis on peut dire l'inverse: parmi les 10 WR les mieux payés on trouve Julio Jones, AJ Green, Demaryus Thomas, Larry Firzgerald, Brandon Marshall qui sont tous dans le top ten des WR nveau performance cette année et qui sont des éléments clés de leur équipe…

          Et dans les RB les mieux payés on trouve Peterson et Forte… plutôt un bon investissement

          • Je parlais de la fameuse dream team des eagles avec Young et consor. Jackson sort d'une première saison plutôt mauvaise pour un joueur comme lui et à un tel salaire. Concernant Suh et Wake, on a pas les mêmes infos apparement.
            Les joueurs que tu cites sont performants, très bien payé (Fitz n'a pas accepté une restructuration au passage ??) mais les contrats sont malgré tout bien répartis afin d'avoir une équipe au top.
            Marshall n'a pas un salaire énorme contrairement à Jones,qui ne fait pas gagné Atlanta (en terme de titre je parle) contrairement aux autres qui ont amené un vrai plus à leur équipe dans la lutte pour le titre ou les PO. Vu les carences d'Atlanta un tel joueur est un poids énorme autant dans le salary cap que dans le roster.

            Toujours est-il que les équipes qui se précipitent pour signer les grands joueurs les 3 premiers jours de free agency sont toujours en queue de peloton (sauf les Jets pour une fois)

          • oui, j'ai fait une erreur, j'avais pris l'année 2015 où une partie du salaire était encore celui de Detroit…. pour 2016, il sera plus payé que Wake

LAISSER UN COMMENTAIRE