PARTAGER

chip_kelly_08102015Chip Kelly n’est plus le coach des Eagles. Le désormais ancien coach de Philadelphie ne terminera donc même pas la saison du côté de la cité de l’amour fraternel. C’est ce que la franchise a annoncé dans un bref communiqué ce mardi soir.

Arrivé en grande pompe en Pennsylvanie en 2013 après une impressionnante carrière à la tête de l’université d’Oregon, Kelly avait d’abord impressionné. Dès sa première saison, il avait fait passer les Eagles d’un 4-12 en 2012 à une qualification en playoffs. La saison passée, les Eagles enregistraient exactement le même bilan de 10-6.

Mais la neuvième défaite de la saison samedi dernier face à Washington aura été celle de trop pour les dirigeants des Eagles. Kelly n’aura finalement pas su justifier sportivement ses choix forts d’écarter des visages de la franchise comme LeSean McCoy ou DeSean Jackson.

Les Eagles ont aussi annoncé que Pat Shurmur coachera l’équipe pour le dernier match de la saison. Ce qui étonne, c’est le timing de la décision. La situation devenait visiblement intenable en interne.

PARTAGER