PARTAGER

kelly_belichick_010116

Bill Belichick et Chip Kelly se connaissent et s’apprécie. Pas étonnant donc de voir le coach des Patriots défendre son camarade, viré par les Eagles.

« Je dirais que c’est vraiment décevant. Pour moi, Chip Kelly est un très bon coach. Il fait un super boulot et il a fait du super boulot avec cette équipe », a assuré le coach des Patriots en conférence de presse mercredi. « Quasiment tout le monde est sur un contrat d’une année dans cette ligue. Je ne sais pas comment vous construisez un programme en une année… Chip est un super coach. Il retombera sur ses pieds quelque part et y fera un super boulot. »

Et les joueurs qui ont critiqué Kelly ? Notamment ceux qui sont partis ?

« Je dirais que beaucoup des joueurs qui étaient avec les Eagles et qui ne le sont plus ne font pas grand chose ailleurs non plus. »

Étonnant de voir Belichick tacler des joueurs en activité. Mais le coach des Patriots est visiblement triste pour ses amis qui n’y arrivent pas. Selon lui, il faut plusieurs années pour s’établir, et tous n’ont pas eu cette chance.

« C’est décevant de voir des coaches comme Coach Greg Schiano, Coach Mike Shanahan, Coach Kelly ou des gens comme ça. Je ne suis pas là-bas. Je ne fait pas partie de ces franchises. Je sais juste que ces gars sont des beaux coaches. Il font du bon boulot et j’ai beaucoup de respect pour eux. »

PARTAGER