PARTAGER

drew_brees_301115

La saison des Saints a été compliquée. Si l’attaque n’a que peu de choses à se reprocher, la défense et le coach ont été vivement critiqués. Mais s’il y en a un qui ne doute pas, c’est Drew Brees. Sur Pro Football Talk, il a encore déclaré son amour à l’équipe de la Nouvelle Orléans.

« Je suis fier d’être un joueur professionnel et de représenter la fleur de lys qui est sur mon casque, les Saints, notre ville, notre communauté. Que nous soyons en playoffs ou non, j’ai toujours le sentiment de devoir prouver quelque chose et d’avoir quelque chose à représenter. C’est comme une grande responsabilité. »

Cette envie de représenter dignement les siens le pousse à se tourner vers la saison prochaine.

« Je pense à l’année prochaine. Je pense que lors de ces derniers matchs, quelque chose pourrait se produire et nous servir de catalyseur pour le futur. Cela peut être une individualité ou encore un coup de pouce qui nous donnerait de la confiance pour nous permettre d’accomplir de grandes choses et de gagner le titre. Et je pense que nous sommes en train de construire quelque chose de vraiment grand autour de notre équipe. Nous avons un gros caractère, un super leadership et quelques jeunes talents qui vont continuer de s’améliorer avec l’expérience.  C’est comme ça que vous posez les fondations qui vous permettent d’accomplir de grandes choses dans le futur ».

Même si cette saison le lanceur des Saints a été plus que convaincant (31 touchdowns, 11 interceptions, 4547 yards lancés et 100.7 d’évaluation), il a aussi soufflé ses 36 bougies. L’horloge tourne et il n’est pas certain qu’il puisse se permettre de prendre le temps de rebâtir une équipe s’il veut soulever un second trophée.

 

PARTAGER

20 Commentaires

  1. Un QB qui n’a jamais eu le respect qu’il mérite. Il n’est que rarement mentionné dans les top QBs, et pourtant c’est une machine de guerre.

    Ca me fait rire quand je vois les allusions a son age. Le mec continue d’affoler les compteurs et vous voulez l’enterrer ?

  2. La D a grave moyen de s’améliorer les prochaines années, elle est bourrée de talents à tout les niveaux, le problème est que certains sont vieillissant, injury prone ou très jeune. En gros, sur 1 ou 2 saisons de coordination pour que ça colle, la défense va être violente et les Saints retrouveront les PO. En ce qui concerne les QB, je pense que lorsque le Saint Brees partira à la retraite, il nous laissera son héritage en la personne de Garrett Grayson qui devrait apprendre de Brees.

  3. Je me disais justement aujourd'hui que le niveau dégueulasse de la défense était en train de gacher la fin de carrière de Brees. Ca serait bien qu'il ne parte pas dans l'anonymat dans lequel il est tombé depuis 2 ans et les mauvais résultats de l'équipe.

  4. Dratt 2001 des Chargers ! 1er tour LaDainian Tomlinson, 2eme tour Drew Brees ! Avec cela les Chargers n'ont jamais rien fait ! Incroyable !
    En tous cas Drew Brees est une machine au poste de QB ! Un des meilleurs QB de tous les temps !

  5. Le meilleur tout simplement.
    Brady, Manning, sont gigantesques mais pour moi, le meilleur c'est lui.

    Comme dit plus haut il continue d'aligner des stats de malade et la défense lui fait perdre les matchs.
    50 matchs de suite avec au moins un TD !!! Des saisons toujours au dessus de 4500 yards…

    Et puis cet amour de la ville et du maillot, juste, respect monsieur.

    Il m'a fait aimé cette équipe des Saints qui pourtant n'a pas toujours été au top !

    • Ca se défend clairement, en tout cas le plus productif en terme de yards gagnés c'est vrai que quand tu regardes le récap saison par saison il est quasiment toujours au dessus de 4500 avec 3 saison d'afflée a 5000 yards c'est énorme.

      Je pense qu'on en parle moins a cause de la finition, il lance un peu moins de TD a la passe que ceux que tu as cité et surtout il est mal entouré. Cette saison faire encore 4500 yards+ alors qu'il a plus vraiment de cible digne de ce nom c'est impressionant.

      • Bah Brandin Cooks est une future star, Snead est impressionnant, Colston se fais vieillissant mais il est quand même pas dégeu et Watson imprésionne cette saison même s'il commence à devenir très vieux aussi.

        Après on ne sait pas si c'est eux qui sont bons ou si c'est Brees qui les fais briller.

  6. Quel joueur ce Brees…J'ai eu la chance de le voir jouer une fois dans son Dome (helas pour une defaite, contre Carolina en 2014)…

    Mais quelle emotion de le voir seul, sur le terrain, lancer le ''Who Dat''…New Orleans est la ville la plus attachante des US et la plus passionnante.

  7. plus de 4500 Yards à la passe, soit autant que Brady ou Palmer, qui sont à la têtes d'équipes qui ont un bilan de 12-3 et 13-2…et malgré ça les saints n'iront pas en PO et en plus ils ont un bilan négatif…
    d'une part pas besoin d'être un génie pour comprendre que leur défense n'existe pas, d'autre part je trouve ça un peu révoltant d'avoir un QB capable de lancer plus de 4500 yards par saison, et de ne pas se rendre compte de la chance de l'avoir, à croire que les QB de ce calibre se trouvent à tous les coins de rue en Louisiane.
    plus que la défense je pense que le problème des saints se trouve un peu plus haut dans la hiérarchie, ça serait bien de trouver une solution et mieux entourer le QB, parce que le lendemain de son départ à la retraite risque d'être très dur à vivre 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE