PARTAGER

drew_brees_301115

La saison des Saints a été compliquée. Si l’attaque n’a que peu de choses à se reprocher, la défense et le coach ont été vivement critiqués. Mais s’il y en a un qui ne doute pas, c’est Drew Brees. Sur Pro Football Talk, il a encore déclaré son amour à l’équipe de la Nouvelle Orléans.

« Je suis fier d’être un joueur professionnel et de représenter la fleur de lys qui est sur mon casque, les Saints, notre ville, notre communauté. Que nous soyons en playoffs ou non, j’ai toujours le sentiment de devoir prouver quelque chose et d’avoir quelque chose à représenter. C’est comme une grande responsabilité. »

Cette envie de représenter dignement les siens le pousse à se tourner vers la saison prochaine.

« Je pense à l’année prochaine. Je pense que lors de ces derniers matchs, quelque chose pourrait se produire et nous servir de catalyseur pour le futur. Cela peut être une individualité ou encore un coup de pouce qui nous donnerait de la confiance pour nous permettre d’accomplir de grandes choses et de gagner le titre. Et je pense que nous sommes en train de construire quelque chose de vraiment grand autour de notre équipe. Nous avons un gros caractère, un super leadership et quelques jeunes talents qui vont continuer de s’améliorer avec l’expérience.  C’est comme ça que vous posez les fondations qui vous permettent d’accomplir de grandes choses dans le futur ».

Même si cette saison le lanceur des Saints a été plus que convaincant (31 touchdowns, 11 interceptions, 4547 yards lancés et 100.7 d’évaluation), il a aussi soufflé ses 36 bougies. L’horloge tourne et il n’est pas certain qu’il puisse se permettre de prendre le temps de rebâtir une équipe s’il veut soulever un second trophée.

 

PARTAGER