PARTAGER

manning_coughlin_05012016

Alors qu’il vient de quitter ses fonctions d’entraineur des Giants, Tom Coughlin a tenu une conférence de presse d’adieu mardi à New York. Et évidemment, l’émotion était de mise, notamment pour le quarterback Eli Manning, qui n’a connu qu’un seul coach en douze années de carrière.

Au bord des larmes, Manning a logiquement été touché par les mots très forts de Coughlin à son égard :

Il peut parfaitement gérer ce changement. Il est très intelligent et très compétitif. Il représente tout ce que vous voudriez chez un fils. Il a l’impression d’être la raison de mon départ, mais ce n’est pas le cas. Eli, ce n’est pas de ta faute. C’est de notre faute, nous gagnons et perdons ensemble. Rappelle-toi, quand nous perdons, je perds. Quand nous gagnons, ce sont les joueurs qui gagnent. C’est comme ça que ça se passe, c’est le jeu. Mais il sera de retour dans deux jours à travailler pour l’année prochaine, comme il l’a toujours fait. Et c’est quelque chose qui ne changera jamais. 

Cette déclaration fait suite aux propos tenus par Manning lundi disant que les joueurs avaient laissé tomber leur entraineur, et non l’inverse.

Outre Manning, Coughlin a également rendu hommage aux fans des Giants ainsi qu’à sa femme Judy.

PARTAGER