PARTAGER

kirk_cousins_07012016

En attendant les récompenses habituelles de fin de saison, la NFL vient de dévoiler les meilleurs joueurs du mois de décembre.

Et sans grande surprise, c’est le receveur des Steelers Antonio Brown qui est élu meilleur joueur offensif en AFC, lui qui avait déjà été récompensé pour son superbe mois de novembre. En NFC, c’est le quarterback des Redskins Kirk Cousins qui rafle la mise grâce à sa très belle fin de saison qui a permis à Washington de se qualifier en Playoffs.

En défense, ce sont Whitney Mercilus (defensive end des Texans) et Kawann Short (tackle défensif des Panthers) qui sont honorés, tandis que Chris Boswell (kicker des Steelers) et Tyler Lockett (WR des Seahawks) sont élus concernant les équipes spéciales. D’ailleurs, c’est également la deuxième fois de la saison que le rookie de Seattle est récompensé.

Enfin, le running back des Cardinals David Johnson et le cornerback des Chiefs Marcus Peters sont nommés respectivement rookie offensif et défensif du mois.

AFC

Offensif : Antonio Brown (WR, Steelers) – 51 réceptions, 642 yards et 5 touchdowns en 5 matches.

Défensif : Whitney Mercilus (DE, Texans) – 17 plaquages et 5,5 sacks et 1 fumble forcé en 5 matches.

Équipes spéciales : Chris Boswell (K, Steelers) – 12/14 sur les field goals, 15/15 sur les extra points en 5 matches.

NFC

Offensif : Kirk Cousins (QB, Redskins) – 111/151, 1 379 yards, 13 touchdowns, 1 interception en 5 matches.

Défensif : Kawann Short (DT, Panthers) – 16 plaquages, 5 sacks et 2 fumbles forcés en 5 matches.

Équipes spéciales : Tyler Lockett (WR, Seahawks) – moyenne de 27,1 yards pour les retours de kick et de 16,6 yards pour les retours de punt, en 5 matches.

Rookies

Offensif : David Johnson (RB, Cardinals) – 442 yards et 4 touchdowns à la course + 216 yards et 1 touchdown à la réception, en 5 matches.

Défensif : Marcus Peters (CB, Chiefs) – 16 plaquages, 4 interceptions dont 1 retournée pour un touchdown et 1 fumble forcé en 5 matches.

PARTAGER