PARTAGER

stade_rams_LA_050116

Les 12 et 13 janvier, les propriétaires des équipes NFL seront réunis pour voter sur l’éventuel déménagement d’une ou plusieurs équipes à Los Angeles.

Samedi, NFL Media rapportait que Roger Goodell a fait passer un mémo à toutes les équipes pour faire un point sur la situation. Si aucune opinion n’est exprimée sur le choix à faire, les sentiments de la ligue pour Saint Louis, San Diego et Oakland sont clairs.

Dans sa note, le patron de la ligue explique que les trois stades actuels des Rams, Chargers et Raiders « ne sont pas adaptés et pas satisfaisants. » Il assure aussi qu’aucune des trois équipes n’a reçu de proposition satisfaisante.

À Oakland, il n’y a pas eu d’offre concrète. Dans les deux autres villes, les projets dépendent de plusieurs variables, dont la participation de la ligue, qui n’est que de 200 millions, alors que la ville de Saint Louis en demande 300.

Par ailleurs, Goodell rappelle que les trois équipes en course ne sont plus liées contractuellement avec leur stade actuel. Elles peuvent donc bouger sans frais.

Enfin, il est précisé que des études ont montré que Los Angeles a la capacité d’accueillir deux équipes. Reste à savoir qui sera du voyage.

PARTAGER