PARTAGER

rex_rob_ryan_110116

Il y a tout juste un mois, Rex Ryan assurait qu’une collaboration avec son frère n’était pas à l’ordre du jour. Les choses ont changé, puisque les Bills ont annoncé dimanche l’embauche de Rob Ryan.

Le frère jumeau du coach principal occupera le poste d’assistant head coach et assistant défensif.

« Je suis heureux que Rob rejoigne notre staff, et je pense qu’il sera un grand atout pour notre défense », assure Rex Ryan sur le site officiel de son équipe. « Il a une grande connaissance de nos schémas de jeu et je suis impatient d’avoir son point de vue. Sur le plan personnel, cela fait plusieurs années que nous n’avons pas travaillé ensemble, et nous sommes donc vraiment impatient de profiter de cette opportunité. »

Cooardinateur défensif des Saints ces dernières saisons, Rob n’a pas vraiment été en réussite. Mais il a aussi réussi de belles choses par le passé avec les Cowboys ou les Browns. Il a également été champion avec les Patriots en tant que coach des linebackers au tout début des années 2000.

Loin de l’histoire fraternelle, cette embauche a donc aussi du sens sur le plan sportif.

Les histoires de famille, c’est loin d’être une première. Mike Shanahan avait bien fait de son fils son coordinateur offensif.

PARTAGER