PARTAGER

vontaze_burfict_12012016

Coupable d’une pénalité coûteuse en fin de match samedi suite au coup porté à la tête d’Antonio Brown, Vontaze Bufict a écopé d’une lourde sanction de la part de la NFL.

En effet, selon un communiqué publié sur le site officiel de la ligue, le linebacker des Bengals a été suspendu trois matches pour « violations répétées des règles liées à la sécurité des joueurs ». C’est Merton Hanks, le vice-président des opérations football de la NFL, qui a imposé cette punition. D’après Ian Rapoport de NFL Network, Burfict va faire appel de cette décision.

Indiscutablement, le passif et la réputation du joueur des Bengals ont joué contre lui dans cette affaire, lui qui a notamment été condamné à payer quatre amendes cette saison pour des raisons similaires (dont une à 50 000 dollars après un choc infligé au tight end des Ravens Maxx Williams en semaine 17).

Il faudra donc attendre la quatrième semaine de la saison 2016 pour revoir Burfict sur un terrain, à moins que sa suspension ne soit réduite après appel.

PARTAGER