PARTAGER

chip_kelly_08102015

Les dirigeants des Eagles étaient sûrement très heureux de voir Chip Kelly prendre le poste coach des 49ers.

Pro Football Talk précise que, si Kelly avait pris deux années sabbatiques, les Eagles auraient du lui payer 13 millions de dollars, puisqu’il lui restait 2 saisons de contrat. Il avait signé en 2012 pour 5 ans et 32,5 millions de dollars.

Grâce à cette signature express du côté de San Francisco, Lurie devrait économiser quelques billets vert. ESPN rapporte que Kelly aurait signé pour 4 ans et 24 millions de dollars en Californie.

Sur les deux années à venir, le coach touchera donc 12 millions de dollars, qui seront retirés de l’addition des Eagles. Philadelphie n’aura donc plus qu’un million à virer sur le compte de son ancien employé.

Ces informations sont tout de même à prendre avec prudence, puisqu’on ne connait pas encore les termes exacts du contrat de Kelly, notamment la répartition de ses salaires selon les années. Les chiffres ayant fuité, on ne peut pas non plus être certains de leur exactitude.

Quoi qu’il arrive, Philadelphie pourra déduire le nouveau salaire de Kelly de ce qui lui aurait été dû s’il était resté sans emploi. Quel que soit le chiffre, c’est déjà une bonne nouvelle.

PARTAGER