PARTAGER

ballon_221215

Situation cocasse lors du tirage au sort avant la prolongation entre les Packers et les Cardinals. Lorsque l’arbitre procède au tirage au sort pour savoir qui choisira de dégager le ballon ou de le recevoir, la pièce qu’il jette en l’air retombe au sol sans avoir tourné. Arizona gagne le tirage au sort et les joueurs de Green Bay protestent. Directement l’arbitre récupère la pièce et procède à un nouveau lancé. Cette fois ci la pièce tourne et l’équipe de Carson Palmer remporte de nouveau la mise.

Dean Blandino, le vice président de l’arbitrage de la NFL, a félicité  Clete Blakeman pour sa réaction face à cet imprévu.

« Je n’ai jamais vu un match où la pièce ne tournait pas quand on la jette en l’air » a-t-il déclaré sur NFL Network. « Et le livre de règles ne spécifie pas que la pièce doit tourner. Je pense que c’est du bon sens. Je pense aussi que Blakeman a fait du mieux qu’il pouvait ».

Fort heureusement dans les deux cas les Cardinals avaient gagné le tirage au sort.La NFL a évité  de peu une nouvelle polémique qui serait venu gâcher un grand match…

PARTAGER