PARTAGER

lesean_mccoy_09122015

Selon la formule consacrée, LeSean McCoy et Chip Kelly ne passeront pas leurs vacances ensemble … Le running back n’a cessé d’être critique à l’encontre de son ancien head coach au cours des six derniers mois, notamment lors du déplacement des Buffalo Bills à Philadelphie, en saison régulière. Le quadruple Pro Bowler avait même coupé court à un appel téléphonique de l’ancien guru universitaire.

De passage sur le plateau de NFL Network, McCoy a pourtant surpris en évoquant l’arrivée de Chip Kelly à la tête des San Francisco 49ers. Selon le running back, cette alliance a tout pour réussir, si les joueurs adhèrent au projet de jeu.

« Chaque situation est particulière. Mais ce que je sais de coach Kelly, c’est qu’il est très intelligent, et qu’il fera tout pour gagner. Ses attaques trouveront toujours le moyen de faire des stats. Peu importe que vous soyez un joueur moyen ou confirmé, même si son discours peut parfois vous paraitre fou, si vous y adhérez totalement, ça se passera bien. »

La méthode Kelly est-elle différente de la méthode Rex Ryan ? Réponse de l’intéressé :

« L’approche du match est vraiment différente. Chip Kelly aime bien tout contrôler, et être sur votre dos. De son côté, Rex Ryan vous responsabilise, et estime qu’il n’a pas à vous rappeler que vous allez jouer un match important et que vous devez vous préparer en conséquence. Ils se comportent différemment, mais ils ont clairement le même objectif … »

LeSean McCoy et Chip Kelly auront l’occasion de se retrouver la saison prochaine, les Buffalo Bills devant recevoir les San Francisco 49ers, lors de l’exercice 2016. Un petit câlin, pour l’occasion ?

PARTAGER