PARTAGER

fleming-pats

En NFL, l’accent est souvent mis sur le côté bad boy des joueurs, de par les arrestations et les suspensions de certains d’entre eux. Mais il existe bien entendu des bon samaritains au sein de la ligue. Le linebacker des Patriots, Darius Fleming, en fait partie.

Jeudi dernier, le défenseur a ainsi sauvé une femme prisonnière de sa voiture en flamme. Dans la précipitation, Fleming n’a pas hésité à défoncer la vitre d’un coup de pied, pour extirper la malheureuse. Un geste qui a nécessité la pose de 22 points de suture à la jambe, en raison de nombreuses coupures.

Son acte héroïque, Darius Fleming a préféré ne pas en parler. C’est finalement son lycée de St. Rita High School, situé dans la banlieue de Chicago, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

Sitôt au courant, les joueurs des New England Patriots ont mis à l’honneur leur coéquipier de 26 ans, le laissant s’adresser aux autres joueurs, avant la demi-finale de conférence AFC, face aux Kansas City Chiefs.

Après la victoire de son équipe, le linebacker ne réclamera sans doute pas une médaille du courage. Il devrait se satisfaire d’une deuxième bague de champion …

 

PARTAGER