PARTAGER

wembley_231015

Après Los Angeles, bientôt Londres ? Du côté de la BBC, on est en tout cas optimistes sur l’arrivée d’une franchise NFL en Europe.

Il faut dire que Mark Waller, un des portes-parole de la ligue, ne tempère pas l’optimisme.

« La base de supporters est assez conséquente et passionnée pour soutenir une franchise », assure-t-il à nos confrères. « En 2007, je pensais que c’était un parcours sur 15 ans. Je pense que nous sommes sur les rails pour faire ça. Je pense vraiment que nous allons réussir ça. »

« Nous sommes dans une situation unique sur le plan sportif de part la structure de notre saison. Nous ne jouons qu’un match par semaine. Ce n’est pas une chose que les autres sports américains font. »

Pour que Londres ait une franchise, il faudrait probablement qu’une équipe déménage. Même si les Jaguars sont souvent cités parce qu’ils viennent tous les ans à Londres, leur propriétaire a également déjà précisé qu’il n’est pas intéressé par un déménagement. L’équipe ne faisait d’ailleurs pas partie des candidats à un départ pour Los Angeles.

De nombreux problèmes logistiques et fiscaux restent à régler pour qu’une équipe arrive à Londres. Même si cette rumeur réapparait de plus en plus régulièrement, rien n’assure donc que cela arrivera dans les années à venir.

 

PARTAGER