PARTAGER

belichick-manning

Dimanche, la finale de conférence américaine opposera les Denver Broncos et les New England Patriots. L’occasion d’assister pour la cinquième fois au duel à distance entre Tom Brady et Peyton Manning pendant les playoffs.

Numéro 1 de l’AFC à l’issue de la saison régulière, Denver apparait presque comme l’outsider de cette rencontre, la faute à un Peyton Manning sur la pente descendante ces derniers mois. Pas question pour autant de crier victoire trop vite pour Bill Belichick et ses hommes. En conférence de presse, le head coach des Pats a d’ailleurs rappelé qu’un joueur 14 fois Pro Bowler n’est jamais à prendre à la légère.

« Peyton est un grand joueur, et nous avons eu des confrontations passionnantes face à lui au fil des années. Au vu de sa préparation, de sa régularité, de ses qualités, vous ne pouvez pas sous-estimer un tel joueur. Et en dehors de notre franchise, il est le joueur pour lequel j’ai le plus de respect. Sans occulter des joueurs comme Joe Montana, Dan Marino ou John Elway, il est le meilleur quarterback que j’ai eu à affronter. »

Nul doute que Bill Belichick prendra ce duel au sérieux, d’autant qu’il pourrait s’agir du dernier match de Manning en NFL, après 18 ans de carrière.

PARTAGER