PARTAGER

Jon_Gruden_21-01-2016La NFL est peut-être la ligue sportive championne du monde des ralentis. Chaque action est décortiquée, analysée et presque chaque décision arbitrale peut être renversée à cause d’un ralenti. Cela ne plait pas à Jon Gruden.

Ancien coach NFL et actuellement consultant pour ESPN, Gruden voudrait que la ligue supprime le règles permettant de revoir chaque action. C’est dans une interview pour le Men’s Fitness que Gruden s’est expliqué :

« J’éliminerai tout. Tout est discuté de nos jours. Était-il dans les limites ? Est-ce un turnover ? Cela a retiré le jus des stades. Il y a trop d’arrêts de jeu. Laissons les gars sur le terrain arbitrer et tenons les responsables. Regardez, il va y avoir des actions douteuses qui doivent être arbitrées. Et qui doit prendre la décision ? Le gars de la vidéo dans son studio à New York ? »

Malheureusement pour le coach, sa voix est seule dans le désert car la ligue a toujours confirmée son intention d’étendre le processus de révision vidéo. Il est intéressant de noter que Gruden était le coach des Raiders lors de la très fameuse rencontre qu’il l’opposa en playoffs contre les Patriots et qui vit New England l’emporter avec notamment la polémique de la Tuck Rule. En ayant en tête ce match, la déclaration de Gruden prend tout son sens, lui qui a perdu à cause d’un ralenti vidéo.

PARTAGER