Andy Reid pense que les Chiefs ont bien géré l’horloge

Dans la vie, tout est une question de point de vue. Pour la plupart des gens qui ont regardé le match entre les Chiefs et les Patriots, Kansas City a...

andy_reid_220116

Dans la vie, tout est une question de point de vue. Pour la plupart des gens qui ont regardé le match entre les Chiefs et les Patriots, Kansas City a laissé filé de précieuses secondes lors de son dernier drive. Les rouges ont aussi grillé deux temps-mort dès le premier drive du match.

Pour Andy Reid ? Tout va bien.

« Je pense que la gestion de l’horloge est très importante. Toutes les situations sont différentes. C’est une situation fluide et vous devez y aller selon votre ressenti… Je pense que nous avons bien gérer cette situation », a-t-il expliqué jeudi à 610 Sports Radio.

Pour Reid, en fin de match, il s’agissait de garder les trois temps-mort de son équipe pour au cas ou ses joueurs réussiraient à récupérer l’onside kick.

« Je pense que nous avons bien géré ça. Si vous nous donnez une minute et trois temps-mort, nous pensions pouvoir bien avancer le ballon. »

Bien-sûr, les Patriots ont recouvert l’onside kick et n’ont eu à gagner qu’un first down pour emporter le reste du chrono.

Les Chiefs auraient-ils dû aller plus vite pour marquer ? Non.

« À ce moment là, cela n’avait pas vraiment d’importance pour moi. Je voulais m’assurer que nous appelions les meilleures tactiques. »

Reid était donc totalement conscient de ce qu’il faisait lorsque son équipe prenait son temps, ou se réunissait avec moins de deux minutes à jouer et deux possessions d’écart.

Reid était conscient de ce qu’il faisait, et il trouvait ça logique. Terrifiant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires