PARTAGER

tyrann-mathieu_300915

Le safety des Cardinals Tyrann Mathieu a connu une fin de saison difficile. Blessé aux ligaments du genou, pour la deuxième fois en trois an lors d’un match en décembre, il a manqué les playoffs avec son équipe. Son contrat se termine après la saison 2016 avec l’équipe d’Arizona et les Cardinals espèrent bien régler le sujet dès cet été. Lui aussi.

« J’adore cette équipe, j’adore ce vestiaire, j’adore les entraîneurs et tout le staff de cette équipe, » a-t-il avoué sur le site officiel. « C’est l’endroit rêvé pour moi. Ce ne me dérangerait pas de passer le reste de ma vie ici. »

Mathieu espère être de retour pour le début de la saison prochaine. Mais il a appris de sa dernière blessure similaire et il sait qu’il ne doit pas trop pousser le processus de guérison sous peine de voir ses efforts réduits à néant.

Cette saison, il a réalisé cinq interceptions, marqué un touchdown, défendu 17 passes, plaqué 80 fois et même forcé un fumble. Sans sa blessure, il serait un candidat sérieux au titre de défenseur de l’année. Déjà l’un des safeties les mieux payés de la ligue, il faut voir si les Cardinals maintiendront un tel niveau de salaire après une deuxième blessure aussi importante.

PARTAGER