PARTAGER

dez_bryant_09122015

Sous l’impulsion de Roger Goodell, la NFL s’apprête à consulter un comité d’experts pour analyser l’interprétation de certaines règles. Parmi les axes prioritaires, la question de la réception « complète » devrait être au cœur des discussions, surtout après la controverse du catch de Larry Fitzgerald, face aux Packers, en demi-finales de conférence NFC.

Une action où le receveur des Cardinals avait eu gain de cause, contrairement à Dez Bryant, contre la même équipe et au même stade de la compétition l’année passée.

Averti de la constitution de ce groupe de réflexion, Bryant s’est montré plus qu’intéressé à l’idée d’apporter son point de vue, à l’instar d’un autre receveur star de la ligue, Calvin Johnson. Interrogé par Charean Williams, du Fort Worth-Star Telegram, le joueur texan veut démêler le vrai du faux, et attend une définition claire de ce qu’est une réception valable, aux yeux des arbitres et de la ligue.

« La NFL ne sait toujours pas déterminer ce qu’est une réception valable. Qu’il me fasse signe, quand ils seront fixés … »

Ce groupe de réflexion devrait se réunir en mars prochain. En son sein, on y retrouve des coaches, comme Jim Schwartz ou Joe Philbin, des dirigeants, comme l’ancien président des Colts, Bill Polian, ainsi que des receveurs actifs ou retraités. Citons par exemple Jordy Nelson, ancien que James Thrash, Tim Brown, Cris Carter ou encore Randy Moss …

PARTAGER