PARTAGER

ron-rivera

Ron Rivera va connaître son premier Super Bowl en tant que coach principal. Mais le big game, il connait. Il a tout d’abord remporté le titre en 1985 avec les Bears en tant que joueur. Puis en 2006, alors qu’il était coordinateur défensif de Chicago, il a vu son équipe s’incliner face à … Peyton Manning et ses Colts.

Fort de ces nombreuses expériences, le coach a souhaité transmettre un conseil de son ancien entraîneur chez les Bears en 1985,Mike Ditka, lui avait donné.

« Une des choses que Dikta nous disait, c’était de profiter du moment »a déclaré Rivera à CSN Chicago. « Ce moment n’arrive pas si souvent. C’est difficile d’arriver là où nous en sommes. Et nous voulons en profiter ».

Concernant la tactique, l’entraîneur s’est montré calme et confiant.

« Je pense que la chose la plus importante est de faire ce que vous avez fait et de ne pas changer. De ce que j’ai pu retirer de mes expériences d’entraîneur, il y a des situations en playoffs où il y a, je ne dirais pas de la panique mais un peu de doute. « Est ce que j’en ai fait assez ? Est ce que je devrais en faire plus ? Est ce que je devrais changer ceci ? » J’ai dit ce matin aux coordinateurs que nous allions faire ce que nous faisons toujours.  Nous allons faire ce qui nous a permis d’être ici aujourd’hui ».

Si les Panthers continuent à afficher un niveau de jeu similaire à celui qu’ils ont pratiqué cette saison, il sera très dur pour les Broncos d’éviter une seconde défaite au Super Bowl en l’espace de trois ans…

PARTAGER