PARTAGER

thomas-davis-panthers_02022016

C’est une évidence, Peyton Manning n’est plus capable des exploits qui lui ont valu cinq trophées de MVP. Dimanche, le lanceur de 39 ans va peut-être même disputer son dernier match NFL à Santa Clara.

Cependant, à l’image de son coéquipier Josh Norman, Thomas Davis reste admiratif et méfiant. Comme l’a si bien dit un footballeur, il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue.

« Peyton Manning est, si ce n’est le meilleur, l’un des plus grands quarterbacks de notre sport », a assuré le linebacker des Panthers, via USA Today. « Vous ne pouvez pas perdre ça en un clin d’œil. Certaines personnes parlent de la puissance de son bras. Lors du dernier match, il m’a paru plutôt bon. »

Même son de cloche chez Ron Rivera, le coach de Carolina. Pour lui, la force mentale du vétéran de Denver est toujours impressionnante, et n’a certainement pas décliné.

« Il anticipe, et modifie les choses en fonction de ce qu’il voit », a-t-il ajouté. « Il veut lire votre défense le plus rapidement possible, où vous comptez aller, et il va savoir où attaquer. Je pense que c’est vraiment un superbe jeu d’échecs. »

Si les Broncos ont atteint le Super Bowl 50 grâce, principalement, à une défense de très haut niveau, leurs adversaires savent qu’une légende ne meurt jamais. Le combat n’en sera que plus attrayant.

PARTAGER