PARTAGER

probowl

Cela fait plusieurs années que Roger Goodell n’est pas content du Pro Bowl. Et le spectacle de la dernière édition ne l’a pas réconforté.

« Je ne vais pas spéculer sur l’avenir du Pro Bowl, mais j’ai été déçu par ce que j’ai vu dimanche », a-t-il expliqué lors de son point presse de vendredi. « J’avais parlé de ce problème il y a trois ou quatre ans. Nous avons travaillé avec plusieurs joueurs pour faire des changements. Ils ont eu un impact positif, au moins sur le court terme. Mais je n’ai pas vu ça la semaine dernière. »

Comme il l’avait déjà fait par le passé, Goodell a donc réitéré son envie de voir un produit plus conforme à ce que produit habituellement la ligue.

« Je pense que notre plus gros standard doit être ce qu’on attend de la NFL et ce que nos supporters attendent de la NFL. Si ce n’est pas de bonne qualité, que ce n’est pas une véritable compétition dont nous pouvons être fiers, nous devons faire quelque chose de différent. C’est ma priorité numéro un actuellement. Je suis ouvert à de nouvelles idées. Je ne pense pas, en se basant sur ce que nous avons vu la semaine dernière, que ce soit le genre de match que nous voulions continuer à avoir dans le format actuel. »

Le Pro Bowl reste un enjeu financier pour beaucoup de joueurs, puisqu’il est souvent un motif de bonus dans les contrats. Cela crée donc un premier obstacle à une réforme. Mais le patron de la NFL avoue au moins qu’il faut faire quelque chose.

PARTAGER