PARTAGER

tom_coughlin_030116

Pour la première fois depuis 2004 et la deuxième fois depuis 1995, Tom Coughlin n’est plus entraîneur d’une équipe NFL. Le désormais ex-coach des Giants a laissé sa place à la fin de la saison à son ancien assistant Ben McAdoo. Il a eu quelques échanges avec les Eagles ou les 49ers mais les deux franchises ont désormais un coach à leur tête.

Lundi, il est apparu à la télévision FOX et il a reconnu qu’il avait du ma à se faire à cette absence de football dans sa vie.

« C’est difficile, peut importe qui vous soyez, ou combien de temps vous l’avez fait. J’ai fait ce job pendant un bout de temps, donc il va me falloir du temps pour m’adapter à ce nouveau rythme, » a confessé Coughlin. « Toute votre vie, vous faites votre agenda en fonction du football, des saisons, que ce soit la saison régulière ou l’intersaison. Vous vous fixez un programme que vous suivez. Donc il y a quelques réglages à faire maintenant. »

Tom Coughlin a cependant été clair sur un point : il n’est pas à la retraite, il se trouve trop jeune pour ce mot malgré ses 69 ans. Au moment de son remplacement, les Giants avaient émis l’idée qu’il reste au sein de la franchise, une idée répétée pendant la semaine du Super Bowl par le propriétaire John Mara. Mais à l’heure actuelle, rien n’est encore mis en place dans ce sens.

PARTAGER