PARTAGER

cam_newton_100216

L’image a fait réagir certains spectateurs attentifs, et la question a notamment été posée par un auditeur dans le podcast.

Pourquoi Cam Newton n’a-t-il pas tenté de se jeter sur le ballon lorsqu’il a perdu son second fumble ? Le quarterback a livré lui-même la réponse lors de son intervention de mardi.

« J’ai vu beaucoup de quarterbacks lancer des interceptions et ne pas y aller après. Je ne me jette pas sur ce fumble à cause du positionnement de ma jambe, elle aurait pu être tordue. »

« Vous parlez de mes efforts ? Je n’ai pas plongé. J’ai perdu le ballon, OK. Mais au final, nous n’avons pas perdu ce match sur ce fumble, je peux vous dire ça. Donc vous pouvez me condamner et dire « Il a abandonné, il a fait ci ou ça. » Mais tant que mes coéquipiers savent, tant que mes coaches savent, tant que ceux qui suivent l’équipe savent. »

Dans les faits, les Panthers ont perdu énormément sur ce fumble, puisqu’il a été recouvert à 4 yards de leur end zone, ce qui a offert le touchdown décisif à une attaque des Broncos jusque là muette. Carolina ne comptait encore que 6 points de retard après cette action, 14 ensuite.

PARTAGER