PARTAGER

Terrell-Owens_100216

Terrell Owens n’est pas fou. Il savait bien que le comité du Hall of Fame ne l’accueillera pas les bras grands ouverts.

Il n’a donc pas été surpris de ne pas être admis samedi dernier. C’est en tout cas ce qu’il a assuré à ESPN.

« Depuis que j’ai annoncé sur Twitter que je n’ai pas été admis, je pense que j’ai plus de supporters qui sont plus énervés que moi », a-t-il expliqué. « Je suis un gars qui comprend les attentes de la réalité, donc, pour être honnête, je ne suis pas déçu. Au final, je sens peut-être plus un manque de respect que de la déception. En dehors de ça, je suis heureux pour les gars qui y sont. Il y aura d’autres opportunités. »

« Je n’était pas trop surpris. J’aurais probablement été plus surpris si j’avais été admis. Mais je comprends le processus, donc pour moi, si vous enlevez ce qu’ils appellent les problèmes de comportement, alors j’y étais automatiquement. Mais si vous pensez à certains gars qui y sont, certains ont eu des problèmes en-dehors du terrain, même parmi ceux qui ont été admis cette année. »

Si Owens a souvent été un perturbateur dans le vestiaire, il n’a jamais eu de problèmes judiciaires.

« Mes chiffres parlent d’eux-mêmes. Encore une fois, je n’ai jamais eu de problèmes en-dehors du terrain. D’abord, je pense que pour beaucoup des histoires disant que j’ai eu des problèmes avec mes équipes, ma passion pour le jeu a été vue comme de l’arrogance. Mais j’ai amené beaucoup de confiance dans le jeu. Je comprenais le chemin que j’ai eu à prendre. Je ne suis pas allé dans une grande fac. Je n’avais pas les meilleures choses en grandissant. Mais j’ai utilisé ma famille comme motivation pour arriver où j’en suis. »

Owens est clairement un des meilleurs de l’histoire. Il est le deuxième de tous les temps sur les yards à la réceptions, troisième sur les touchdowns à la réception et sixième sur le nombre de réceptions.

Dans le pire des cas, à 42 ans…

« Je n’ai pas encore officiellement pris ma retraite. LA a une équipe qui arrive. Devinez quoi ? Je suis prêt, LA. Je suis prêt.

PARTAGER