PARTAGER

beason-giants

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Quelques heures après avoir été coupé par les New York Giants, le linebacker Jon Beason a annoncé qu’il raccrochait définitivement les crampons, à l’issue de cette saison.

L’ancienne star des Carolina Panthers s’est fendu d’un communiqué relayé par le site officiel de la franchise new-yorkaise.

« Je n’aurai pas pu écrire une plus belle histoire que celle que j’ai vécu. Arriver dans la ligue en tant que premier tour de draft, jouer un premier match professionnel comme titulaire, battre des records successifs en terme de plaquages, devenir Pro Bowler et All-Pro, etc… Je suis vraiment chanceux d’avoir connu toutes ces choses et de conserver tous ces souvenirs.

Mon seul regret ? Ne pas avoir permis à Carolina de décrocher le premier Super Bowl de son histoire. Écrire les premières pages d’histoire d’une jeune franchise a toujours été spécial pour moi. Encore plus que de poursuivre l’héritage d’une équipe historique de la ligue. Ce rendez-vous manqué avec les Panthers est plus douloureux que toutes les blessures que j’ai pu subir au cours de ma carrière. »

En dix ans passés chez les pros, Beason aura participé à trois Pro Bowls, enregistrant notamment 142 plaquages, 3 sacks, 3 interceptions et 7 passes déflectées en 2009. Mais le joueur de 31 ans n’aura joué que 21 matches depuis son arrivée chez les Giants, en 2012, en raison de pépins physiques.

PARTAGER