PARTAGER

donovan-mcnabb_071115

C’est un des mythes tenaces du Super Bowl joué en 2005 par les Eagles face aux Patriots. Donovan McNabb aurait vomi, victime du trac ou de son manque de forme.

Même si certains collègues ont depuis remis en cause son état de fatigue en fin de match et qu’il a lui-même avoué avoir été en difficulté, aucune image n’existe de lui en train de vomir, et personne ne l’a jamais assuré. Tout au plus quelques joueurs ont parlé de quintes de toux et de difficultés à annoncer les jeux pendant quelques semaines.

Sauf que la légende urbaine est tenace, et que McNabb en a marre. Il y a quelques jours, la question est revenue sur Reddit.

« Non, je n’ai pas vomi. C’est malheureux qu’on parle toujours de ça 11 ans après le Super Bowl. Mais, non. Ca n’est pas arrivé, et j’espère qu’on va pouvoir arrêter d’en parler. Encore une fois, regardez les images », a-t-il rétorqué.

Si la légende ne veut pas s’éteindre, c’est aussi parce que des images de McNabb en train de vomir existent bien. Sauf que c’était en 2006 contre les Buccaneers, et pas au Super Bowl.

PARTAGER