PARTAGER

brian-hoyer_091015

La saison 2015 des Texans a été plutôt satisfaisante. Avec Brian Hoyer, Brandon Weeden et TJ Yates au poste de quarterback, l’équipe de Houston a fini l’année avec un bilan de 9 victoires pour 7 défaites et une qualification en playoffs soldée par une humiliation à Kansas City.

Reste que comme depuis plusieures années, le poste de lanceur reste le point faible de cette équipe. La question est donc de savoir si les dirigeants vont recruter. Dans le Houston Chronicle, le propriétaire des Texans, Bob McNair, a livré son avis.

« Nous avons besoin de quelqu’un de fiable au poste de quarterback » a-t-il confié.

Bonne nouvelle pour tous les fans de la franchise. Mais McNair a tout de même souhaité calmer leurs ardeurs.

« Nous n’avons pas besoin d’une superstar, nous avons juste besoin de quelqu’un de fiable qui nous permettra de progresser ».

Avec la performance de Brian Hoyer en playoffs (4 interceptions lancées), le front office a tout de même pris conscience que la solution interne n’était pas la bonne.

« Il a de nombreux lanceurs qui vont arriver de l’université et je pense que nous avons de bonnes chances d’en sélectionner un. Il y en a 4 ou 5 qui ont l’air d’avoir assez de talent, la taille suffisante et le physique pour nous intéresser. Je ne vois aucune raison pour que nous ne soyons pas capable d’en récupérer un ».

La question est désormais de savoir si Houston misera sur un quarterback avec son premier tour de draft où si l’équipe préférera attendre quelques tours et recruter un jeune à développer dans le temps. Il ne faut pas non plus oublier que certains agents libres pourraient s’avérer être de bonnes affaires si leur franchise les libéraient (Robert Griffin III, Colin Kaepernick, Nick Foles…).

PARTAGER