PARTAGER

Pour la dernière fois de la saison, la NFL a rendu son lot hebdomadaire d’amendes, de quoi garnir un peu plus son porte-monnaie. Au programme de cette dernière fournée : Aqib Talib, Malik Jackson côté vainqueurs, Joe Webb côté vaincus.

Talib a été épinglé pour deux fautes personnelles pour avoir attrapé la grille d’un adversaire et provocation lors du Big Game. De quoi lui valoir une amende salée de 26 044 dollars. Pas de surprenant pour un joueur abonné aux fautes en tout genre, qui n’a as hésité à admettre publiquement avoir réalisé un facemask délibérément et qui peut s’estimer heureux d’avoir pu disputer le Super Bowl après avoir mis son doigt dans l’œil d’un adversaire.

Coupable d’un plaquage a retardement sur Cam Newton dans le 2e quart-temps, Malik Jackson devra verser 8681 dollars à la ligue. Comme si la défaite ne suffisait pas pour Joe Webb, le receveur devra s’acquitter d’une amende de 8681 dollars lui aussi pour une charge excessive.

Également pénalisé pour un excès d’engagement, Trai Turner échappe à une amende. Idem pour Tre Boston, pénalisé pour un plaquage sur un joueur exposé et provocation. Deux fautes personnelles qui pourraient se transformer en expulsion à l’avenir si les propositions de Roger Goodell sont appliquées.

PARTAGER