PARTAGER

melvin_gordon_140216

San Diego avait le 31e jeu au sol de toute la NFL au cours de la saison écoulée. Le rookie Melvin Gordon a notamment été catastrophique, et Philip Rivers s’est vite retrouvé livré à lui-même.

De retour aux commandes de l’attaque, Ken Whisenhunt connait donc sa première priorité.

« Nous devons mieux courir que l’an dernier. Je ne blâme personne, et il y a toujours des facteurs différents impliqués. Mais c’est probablement la plus grosses choses que nous devons faire, parce qu’ensuite vos play actions peuvent se construire là-dessus, votre de temps de possession augmente, vous contrôlez le ballon et vous avez des meilleures situations de third down », explique le coordinateur offensif au site officiel de son équipe. « Toutes ces choses sont liées. »

Pour ce qui est du cas Gordon, Whisenhunt ne perd pas espoir.

« Evidemment, tout le monde pense tout de suite à ses fumbles, mais si vous vous souvenez de Tiki Barber, c’était un grand joueur, et bien il a eu des problèmes de fumbles au début aussi. Donc ne paniquons pas là-dessus. Oui, c’est une chose sur laquelle on droit travailler, mais Melvin est un gars talentueux. Ce qui est important pour nous c’est de savoir ce qu’il fait bien sur le plan du jeu au sol ? […] Quelles sont ses forces et comment elles s’accordent avec nous ? Comment peut-on le mettre dans ces situations ? Je pense que c’est important qu’il ait des snaps et qu’il soit à l’aise. Ce sera plus facile cette année avec toute l’intersaison. C’est aussi un bon receveur, et il capter bien le ballon en sortant du backfield. Je suis excité par ce qu’il va devenir. »

Avec Whisenhunt, les Chargers avaient la 13e attaque de NFL il y a deux ans.

PARTAGER