PARTAGER

miller-panthers

C’est l’une des actions clés du dernier Super Bowl. Le fumble de Cam Newton dans ses 20 yards pour une récupération de T.J. Ward et le touchdown de C.J. Anderson dans la foulée. Une action visiblement entachée d’une faute de la part du MVP du match, Von Miller.

Auteur de la perte de balle fatale à Carolina, Von Miller a reconnu avoir volontairement poussé le ballon vers l’en-but des Panthers pour faciliter la récupération de ses coéquipiers. Voici ce qu’il a révélé à Peter King, de Sports Illustrated, lors d’un entretien téléphonique.

« Au moment du fumble, je n’ai pas pu récupérer le ballon correctement, car j’étais retenu. Je pensais que Cam allait profiter de l’occasion mais il ne voulait visiblement pas plonger dans la mêlée. Ne pouvant pas me saisir du cuir, j’ai fait en sorte de le rendre accessible pour mes partenaires. »

Un altruisme louable, mais qui aurait pu lui coûter un mouchoir de pénalité. Selon la règle NFL, un ballon ne doit pas être poussé sciemment vers le camp adverse, sous peine d’être sanctionné par les arbitres. Fort heureusement pour les Broncos, cette règle reste subjective. Toute autre interprétation aurait permis aux Panthers de récupérer la possession en étant toujours menés 16 à 10.

PARTAGER