PARTAGER

prince_amukamara_giants_15102015

Les Giants vont avoir de l’argent à dépenser en 2016 et ils devraient renforcer leur équipe défensive vu la performance moyenne de cette escouade en 2015. L’équipe new-yorkaise a accordé le plus de yards en moyenne par match et le troisième plus grand nombre de points en moyenne sur la saison.

Pour palier ce problème, les Giants pourraient décider de concentrer leurs efforts financiers sur l’un de leur joueur-clé de ces dernières années : le cornerback Prince Amukamara. Mais pour négocier, il faudra attendre la free agency car ni le joueur ni les dirigeants n’ont prévu d’échanger avant cette date. Pour le défenseur, le choix de rester à New York reste prioritaire mais la bonne offre pourrait le faire changer d’avis.

« L’argent n’est pas un problème, mais, en tant que professionnel, vous voulez être payé à votre vraie valeur, » a rappellé Amukamara. « Si c’est un chiffre de fou par année ou de l’argent garanti, il n’y a pas à réfléchir. Si ça se joue à peu, on regarde le plan de jeu puis la situation géographique. »

Amukamara a manqué du temps de jeu en 2015 et et 2014 à cause de différentes blessures. Il n’a conclu qu’une seule saison complète avec les Giants depuis sa draft au premier tour en 2011. Si ses performances en font un candidat sérieux pour n’importe quelle équipe en NFL, ses blessures à répétition en décourageront peut-être beaucoup.

PARTAGER